ConnexionNom d’utilisateur
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Med-Fès Index du Forum » Sujets et discussions Générales » Table Ronde

c'était votre rêve ou non?????
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aluoahk
Membre
Membre

Anniversaire: 10/02/1989
Niveau: Troisième année
Point(s): 843

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2006 - 17:53    Sujet du message: c'était votre rêve ou non????? Répondre en citant

salut ....
Bon je voulais savoir si la médecine était une "vocation"pour vous .si c'est oui quand vous avez pu vous rendre compte que c'est le truc que vous vouliez faire??????? :idea:

Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2006 - 17:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ghizou
Membre
Membre

Anniversaire: 27/01/1988
Niveau: Quatrième année
Point(s): 338

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2006 - 20:31    Sujet du message: Ghizou Répondre en citant

Slt Khaoula,
En vérité, la médecine n’était jamais une vocation pour moi, je n’avais jamais le rêve d’être médecin ::Smiley7:: , en fait je me voyais pas avec des gons, la blouse – que je n’ai jamais porter en lycée Embarassed - , des cadavres, des seringues et du sang, j’avais peur de tt cela Neutral . Mais le destin est tjrs plus fort que nous, bein j’ai choisi cette carrière pour faire plaisir à mes parents, ils voulaient avoir un médecin à la maison, pour leur épargner d’aller chez le médecin et payer les visites Hihi .
Bref, c’était malgré moi. Et je suis consciente que ça pourrait être un péché si je serai un médecin qui aime pas sa profession, car là il s’agit de la médecine, de la vie des gens et pas de la menuiserie ou de la couture. Un médecin ne peut être qu’un bon médecin Doctor
Mais n’ayez pas peur, je serai un médecin à la hauteur ncha alah, puisque j’aimais le domaine depuis ma 1ère année, les collègues, la fac, les profs, la buvette, les terrains, et aussi les matières Mr. Green . C vrai le programme est trooooooooooooooop chargé, mais une fois tu valides ts les modules tu sens une fierté et vanité extrême ::Smiley14:: , et tu oublies toute la fatigues que tu as souffert.
Euh, j’ai trop parlé.
En gros, vive la médecine

aluoahk
Membre
Membre

Anniversaire: 10/02/1989
Point(s): 843

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2006 - 20:52    Sujet du message: co0oca Répondre en citant

Tbarklah 3lik okhlass
je suis sure que tes parents vont être fiers de toi Ghizou packe tu vas être nchalah à la hauteur :ok:
et surtt
VIVE LA MEDECINE

InpHanTuM
Membre
Membre

Anniversaire: 29/03/1981
Niveau: Première année
Point(s): 35

MessagePosté le: Mer 29 Nov 2006 - 02:11    Sujet du message: c'était votre rêve ou non????? Répondre en citant

Hmm... C'était mon reve de faire médecine depuis que j'étais au lycée... Oui !!

Et puis, quand je suis rentré a la fac, j'ai été passionné de plus en plus par cette vocation, puis, j'ai été degoutté quand j'ai vu a quoi ressemble un "CHU", et puis, petit a petit, j'ai repris le gout a ce job, et je me suis convaincu qu'il n'existe pas UNE médecine, mais plusieurs manières de voir ce métier, et de l'appliquer...

il ya certes beaucoup de mauvais médecins, et des médecins incompétants qui nous entourent, mais bon, le but, en les cotoyant, est de savoir que ce n'est pas le modèle a suivre, et de choisir son propre chemin !!

Fort

Eh oui...

NB : N'oubliez pas qu'un reve peut se transformer en cauchemar a n'importe quel instant !

SIGNATURE : ---------------
Bankai !

Ghizou
Membre
Membre

MessagePosté le: Mer 29 Nov 2006 - 03:50    Sujet du message: Ghizou Répondre en citant

Salut tout le monde!

InpHanTuM a écrit:
Hmm... C'était mon reve de faire médecine depuis que j'étais au lycée... Oui !!!

Je pense que c'était exactement le jour où ta réussi ton baccalauréat Mr. Green
moi je pense qu'on a tous révé d'être médecin depuis quand on était tt petit, et la maitresse ns demandait "que feras tu comme métier quand tu seras grand(e)?" on disait : " je serai médecin " (si on disait pas ingénieur ou pilote).
mais une fois on réussit en baccalauréat, on ne réverait que de réussir un coucours (de médecine ou qlq chose à la même hauteur). et c'est rarissime que le destin ns procure le domaine qu'on désire vrmt Neutral .

InpHanTuM a écrit:
NB : N'oubliez pas qu'un reve peut se transformer en cauchemar a n'importe quel instant !

Là je te dis que tu es fort Boxer et un couchemar ne te fera rien du mal.

InpHanTuM
Membre
Membre

MessagePosté le: Mer 29 Nov 2006 - 10:31    Sujet du message: Re: Ghizou Répondre en citant

Ghizou a écrit:
Je pense que c'était exactement le jour où ta réussi ton baccalauréat Mr. Green

Tu te tompes mademoiselle... Au fait, c'était depuis le collège que je voulais faire médecine... Euh, et meme si je voulais la faire, j'étais en sciences maths, et j'étais bien classé dans ma promo, et j'ai fait médecine quand-meme parce que c'était mon choix....

Ghizou a écrit:
Là je te dis que tu es fort

Merci de le souligner...

Fort

Bankai !

Rèda
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 08/10/1987
Niveau: Sixième année
Point(s): 2 666

MessagePosté le: Mer 29 Nov 2006 - 14:59    Sujet du message: c'était votre rêve ou non????? Répondre en citant

Bravo, docteur Schrödinger sont rare les Sc math parmis nous, tu es vraiment fort Wink

InpHanTuM
Membre
Membre

MessagePosté le: Mer 29 Nov 2006 - 21:10    Sujet du message: c'était votre rêve ou non????? Répondre en citant

Rèda a écrit:
tu es vraiment fort Wink

Arretez avec ca.....

Hey les mecs, le vrai médecin, c'est celui qui est au chevet de son patient a chaque fois que ce dernier a besoin de lui, ce n'est pas l'ex étudiant en médecine qui validait tout en 1ère session...

Voila, je voulais le souligner !!

Coool

Bankai !

Ghizou
Membre
Membre

MessagePosté le: Mer 29 Nov 2006 - 22:05    Sujet du message: Ghizou Répondre en citant

InpHanTuM a écrit:
le vrai médecin, c'est celui qui est au chevet de son patient a chaque fois que ce dernier a besoin de lui, ce n'est pas l'ex étudiant en médecine qui validait tout en 1ère session...

Voila, je voulais le souligner !!

Coool

En fait, je vois ke tu voulais surtt te soulager Not My Business , puisque tu valides pas tes modules en 1ère session. mais ce n'est pas si grave, ta encore la chance d'être un vrai médecin. bon courage.

InpHanTuM
Membre
Membre

MessagePosté le: Mer 29 Nov 2006 - 23:30    Sujet du message: Re: Ghizou Répondre en citant

Ghizou a écrit:
En fait, je vois ke tu voulais surtt te soulager Not My Business , puisque tu valides pas tes modules en 1ère session. mais ce n'est pas si grave, ta encore la chance d'être un vrai médecin. bon courage.

Non, tu te gourres complétement, mais bon...

A bon entendeur !!

Bankai !

une-fmpfienne
Membre
Membre

Anniversaire: 05/12/2006
Niveau: Deuxième année
Point(s): 131

MessagePosté le: Mar 5 Déc 2006 - 00:11    Sujet du message: c'était votre rêve ou non????? Répondre en citant

Salut,
Merci khaoula pour le sujet Wink Ben pour moi je revais depuis tjrs d'etre medecin, je me rapelle que je jouais tjrs au docteur avec mes amis d'enfance lol Embarassed Et puis quand j'ai eu mon bac je n'ai passé aucun autre concours que celui de la medecine et je me disais que meme si je l'aurais pas je vais me refaire le bac et le repasser de nouveau tellement je me voyais pas dans un autre domaine que la medecine. Et me voilà jusque là la medecine n'a pas changé de place pour moi meme si j'ai trouvé des difficultés je garde mon pti reve... Là je refais ma 2eme année, (lah ynajikoum biensur!) c'est dure mais bon je supporterai tout et je continue à aimer ce domaine et j'espere de tout coeur que j pourrai atteindre mon reve...

Sinon cet InpHanTuM Fort me rapelle qlq'un que je connais et surtout que j'aime lire.. Contente de te croiser ici chef Coool

Citation:
Hmm... C'était mon reve de faire médecine depuis que j'étais au lycée... Oui !!

Et puis, quand je suis rentré a la fac, j'ai été passionné de plus en plus par cette vocation, puis, j'ai été degoutté quand j'ai vu a quoi ressemble un "CHU", et puis, petit a petit, j'ai repris le gout a ce job, et je me suis convaincu qu'il n'existe pas UNE médecine, mais plusieurs manières de voir ce métier, et de l'appliquer...

il ya certes beaucoup de mauvais médecins, et des médecins incompétants qui nous entourent, mais bon, le but, en les cotoyant, est de savoir que ce n'est pas le modèle a suivre, et de choisir son propre chemin !!

je suis émue de lire ça ! ça me rassure wellah.. merci!

Visiter le site web du posteur
Ghizou
Membre
Membre

MessagePosté le: Mar 5 Déc 2006 - 12:23    Sujet du message: c'était votre rêve ou non????? Répondre en citant

Slt les ami(e)s!

une-fmpfienne a écrit:
Et puis quand j'ai eu mon bac je n'ai passé aucun autre concours que celui de la medecine et je me disais que meme si je l'aurais pas je vais me refaire le bac et le repasser de nouveau tellement je me voyais pas dans un autre domaine que la medecine. Et me voilà jusque là la medecine n'a pas changé de place pour moi meme si j'ai trouvé des difficultés je garde mon pti reve...

Oh ! C’est moi qui suis émue là. Ca fait vraiment plaisir de voir des étudiant(e)s qui aiment la médecine à tel point, bon courage chérie, tu atteindras ton but ncha allah.

Ah oui ! je profite de l’occasion pr te souhaiter un bonne anniversaire avec tt le bonheur et le succès du monde.

une-fmpfienne
Membre
Membre

Anniversaire: 05/12/2006
Point(s): 131

MessagePosté le: Mar 5 Déc 2006 - 21:10    Sujet du message: c'était votre rêve ou non????? Répondre en citant

euh que c'est gentil de ta part ma chère Ghizou ... Merci infiniment

layla
Membre
Membre

Anniversaire: 29/02/1988
Point(s): 59

MessagePosté le: Mar 30 Jan 2007 - 18:33    Sujet du message: c'était votre rêve ou non????? Répondre en citant

slt pour moi la médecine été vraiment un reve , et je remercie dieu car il m'a donné le chance de réaliser ce reve .et je souhaite bonne chance à tous les étudients de medecine .

maadmai
Membre
Membre

Anniversaire: 03/12/1988
Point(s): 848

MessagePosté le: Sam 17 Fév 2007 - 13:25    Sujet du message: c'était votre rêve ou non????? Répondre en citant

depuis tou petit j me diser, j veu devenir medecin, ou chaufeur de taxi
vu que le permis de conduire et lobtention de 'lagrima' c 600 fois plus difficile ke le concours medecine, jé opté pour medecine
jespere ke j vé po l regretter...

Fantome
Membre
Membre

Anniversaire: 06/08/1988
Point(s): 2 220

MessagePosté le: Sam 17 Fév 2007 - 19:47    Sujet du message: c'était votre rêve ou non????? Répondre en citant

Etre medecin

Ce n'a pas été une vocation, pour quoi avoir fait medecine, je ne sais pas mais quand je me suis apercu je m y ete deja dedans.

Ben je le regrette pas, Enfin de cont j ai trouver ca passionant

maadmai
Membre
Membre

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2007 - 00:18    Sujet du message: c'était votre rêve ou non????? Répondre en citant

enfin de compte, et a 2 journée du TP final, je l regrette vraaaaaiment.....! kimporte, joré une lagrima si la medecine marche po

Rèda
Administrateur
Administrateur

Anniversaire: 08/10/1987
Point(s): 2 666

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2007 - 13:11    Sujet du message: c'était votre rêve ou non????? Répondre en citant

men medecin l chaufeur!! 7ta hadik fiha tamara surtout daba Sehdd Je te conseil pas

maadmai
Membre
Membre

MessagePosté le: Sam 19 Mai 2007 - 13:43    Sujet du message: c'était votre rêve ou non????? Répondre en citant

o moin ca rapporte !!!! Very HappyVery Happy

lola
Membre
Membre

Anniversaire: 18/04/1988
Point(s): 48

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2007 - 20:56    Sujet du message: c'était votre rêve ou non????? Répondre en citant

slt,j avoue k la médecine na jamé été 1 vocation pr moi,mais qd g u mon bac,g décidé ndirlkom zham pr 1 simple raison,c k grace a elle j pouré 1 jr accéder a dont g trs révé etre,franchement,j détéste chak jr ma présence ds cette fac,mé chradir..................
hind

missemy
Membre
Membre

Anniversaire: 07/07/1986
Point(s): 7

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2007 - 14:32    Sujet du message: c'était votre rêve ou non????? Répondre en citant

c'etait pa mon reve ,mais celui de ma famille

white_angel
Membre
Membre

Anniversaire: 28/01/1986
Point(s): 19

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2007 - 17:51    Sujet du message: salut tout le monde Répondre en citant

Moi aussi j'étais pas tellement passionnée par la médecine,mais également par les écoles d'ingénieurs et à vrai dire jusqu'à l'obtention de mon baccalauréat,tout était flou pour moi car je me voyais pas en blouse ou en "ingénieur"tout ce qui comptait pour moi c'est de vivre mon jour est d'essayer d'être à la hauteur de ce que je fait à tout instant.
après le bac, et vu que j'ai une soeur en école d'ingénieur,je me suis dit que ses études me conviennent plus et que je suis la mieux placée en médecine et par conséquent je n'ai passé que le concours de médecine et lhamdolah je fais bien partie mnt de l'élite à laquelle plusieurs âmes ont  été confiées et c'est justement  ces ames ki distingueront le bon médecin qui est avant d'être compétent, souriant et tendre vis à vis sis son patient.
Notre médecine est si compliquée certes,par un emploi mal géré mais sa beauté réside en son pouvoir miraculeux de redessiner le VRAI sourire dans un monde ou la misère prend relais,et nous on a choisi ce chemin et donc pas la peine de regarder en arrière ou de reculer.
soyons donc fière de notre carrière car c'est l'ART DU SOURIRE

un médecin c'est un sourire,une tendresse et puis une compétence

ammor
Membre
Membre

Anniversaire: 08/08/1989
Point(s): 135

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2007 - 16:05    Sujet du message: c'était votre rêve ou non????? Répondre en citant

bn pr moi la medecine cété lseul accés pr réalisé mn réve :la pédiatrie
[img]http://esa-dev.com/fs/12679.gif[/img]

Fantome
Membre
Membre

Anniversaire: 06/08/1988
Point(s): 2 220

MessagePosté le: Sam 4 Aoû 2007 - 22:36    Sujet du message: c'était votre rêve ou non????? Répondre en citant

:)

suki
Membre
Membre

Anniversaire: 19/01/1989
Point(s): 210

MessagePosté le: Dim 5 Aoû 2007 - 18:33    Sujet du message: c'était votre rêve ou non????? Répondre en citant

salut khaoula,
c vrai ke depuis tte petite je revais tellemen d'étre medecin ke je jouais ce role mm avec ma poupée mais une fois ke je suis devenus grande et précisemen au lycée,je me suis ouvertes sur d'otre domaines et je me posais la question (pour koi pas?) .Le jour du concours de la medecine les eleves étais stressés alors ke moi je le prenais a la légère et avec une négligeance puiske j'avais les classes prepas en main,une foie arrivée a la maison mon pére ma demandé commen jai passé jai repondu avec une aire triste : je serais admise.Et finalemen jai fai la medecine en faisant juste plaisir a mon pére, cette année a été trés dure pr moi mais grace aux gens ki m'entourrai jai pu faire face a tous les obstacles .Enfin je ne regrette rien du tt et je remercie dieu de m'avoir donné la chance de faire le metier le plus noble au monde , j'en suis tellement fierte

[img]http://esa-dev.com/fs/9684.gif[/img]

fatine
Membre
Membre

Anniversaire: 24/01/1986
Point(s): 14

MessagePosté le: Sam 11 Aoû 2007 - 18:13    Sujet du message: c'était votre rêve ou non????? Répondre en citant

tt c k vs dites é beau ms l'imp c de savoir cmt aller jusk'au bout, cmt fèr de notre fac une vrai fac é des medecins de fès des vrai medecins..c ça l'imp c de bosser durement car la medecine est dure
mes saluts

OmPhaLoCèLe
Membre
Membre

Anniversaire: 29/09/2007
Point(s): 20

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2007 - 15:01    Sujet du message: c'était votre rêve ou non????? Répondre en citant

Alors moi je fais partie des gens qui n'ont jamais pensé faire médecine ! Je n'ai jamis été fascinèe par les mecs beaux de la serie Urgences avec leur blouse blanche et leur sthétoscope, je ne me suis jamais identifié à ces blondes là vétues de pyjamas super sexy ! La médecine ce n'était pas du tout mon rêve quoi ! Mais bon j'ai accepté l'idèe parce que au fait je n'avais pas vraiment le choix...Mais là quand je vois l'aboutissement des efforts fournis durant tant d'annèes je me dis que j'ai fait la mauvais choix !!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:06    Sujet du message: c'était votre rêve ou non?????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Med-Fès Index du Forum » Table Ronde Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Crée par Equipe MedFes Ioptional © le 14/10/2006
Forum des étudiants de la FMPF par medfes.xooit.com © 2006, 2010. FMPF