ConnexionNom d’utilisateur
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Med-Fès Index du Forum » Sujets et discussions Générales » Religion et Coutumes

Un message très instructif‏
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dr.Hajar
Membre
Membre

Anniversaire: 19/12/1988
Niveau: Quatrième année
Point(s): 1 492

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2008 - 19:00    Sujet du message: Un message très instructif‏ Répondre en citant

Bismilahi Rahmani Rahim

Un homme entra dans un salon de coiffure pour se faire couper les cheveux et tailler sa barbe comme il le faisait régulièrement. Il entama la conversation avec
le barbier. Ils discutèrent de sujets nombreux et variés. Soudain, ils abordèrent le sujet de Dieu.

Le barbier dit :

- Écoute, je ne crois pas que Dieu existe comme tu le dis.

- Pourquoi dis-tu cela ? Répondit le client.

- Bien, c'est facile, tu n'as qu'à sortir dans la rue pour comprendre que Dieu n'existe pas. Dis-moi, si Dieu existait, y aurait-il tant de gens malades ? Y aurait-il tant d'enfants abandonnés ?
Si Dieu existait, il n'y aurait pas de souffrance ni de peine. Je ne peux penser à un Dieu qui permet toutes ces choses.

Le client s'arrêta un moment pour penser mais il ne voulut pas répondre pour éviter toute confrontation.

Le barbier termina son travail et le client sortit du salon. Tout de suite après sa sortie, il vit un homme dans la rue avec de longs cheveux et une barbe qui avait l'air vraiment négligée.

Le client retourna donc dans le salon et dit au barbier :

- Tu sais quoi ? Les barbiers n'existent pas.

- Comment ça, les barbiers n'existent pas ? Demanda le barbier. Ne suis-je pas ici et ne suis-je pas un barbier moi-même ?

- Non ! S'écria le client.

- Ils n'existent pas parce que s'ils existaient, il n'y aurait pas de gens avec de longs cheveux et la barbe longue comme cet homme qui marche dans la rue.

- Ah, les barbiers existent. Ce qui arrive, c'est que les gens ne viennent pas à moi !

- Exactement ! Affirma le client. Tu l'as dit : Dieu existe. Ce qui arrive c'est que les gens ne vont pas vers Lui et ne le cherchent pas, c'est pourquoi il y a tant de souffrance dans le monde.

SIGNATURE : ---------------
{وَعَسَى أَنْ تَكْرَهُوا شَيْئًا وَهُوَ خَيْرٌ لَكُمْ وَعَسَى أَنْ تُحِبُّوا شَيْئًا وَهُوَ شَرٌّ لَكُمْ وَاللَّهُ يَعْلَمُ وَأَنْتُمْ لَا تَعْلَمُونَ} [البقرة: 216]}.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2008 - 19:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
medpur
Membre
Membre

Anniversaire: 17/12/2008
Niveau: Septième année
Point(s): 631

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2008 - 19:24    Sujet du message: Un message très instructif‏ Répondre en citant

jazaki allaho khayrane
ça me rappelle une histoire qu'a raconté cheikh mohammed hassan que dieu le bénisse, un jour il était dans un aéroport un homme se dirigeait vers lui et lui disait si dieu existait pourquoi on verrait tous ces massacres en irak et s'il existait pourquoi ils les aiderait pas ? alors qu'on cesse pas de lui demander de les aider, chiekh hassan lui posait une question :est ce que t'a fait la prière d'alfajr d'aujourd'hui? il lui répondait que non cheikh hassan lui disait : voila pourquoi dieu ne répond paS a nos prièreS.

SIGNATURE : ---------------
روى مسلم في صحيحه عن سعد بن أبي وقاص قال: {كنا عند رسول الله فقال: أيعجز أحدكم أن يكسب كل يوم ألف حسنة ؟ فسأله سائل من جلسائه: كيف يكسب أحدنا ألف حسنة ؟ قال يسبح مائة تسبيحة، فتكتب له ألف حسنة، أو تحط عنه ألف خطيئة}

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:09    Sujet du message: Un message très instructif‏

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Med-Fès Index du Forum » Religion et Coutumes Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Crée par Equipe MedFes Ioptional © le 14/10/2006
Forum des étudiants de la FMPF par medfes.xooit.com © 2006, 2010. FMPF