ConnexionNom d’utilisateur
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Med-Fès Index du Forum » Sujets et discussions Générales » Table Ronde

SAint-valentine encor une fois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fantome
Membre
Membre

Anniversaire: 06/08/1988
Niveau: Quatrième année
Point(s): 2 220

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2009 - 16:11    Sujet du message: SAint-valentine encor une fois Répondre en citant

A l'appoche du printemps, saison des amours, découvrez comment fête-t-on ce sentiment au pays du soleil levant...    
( japan)    

LA SAINT VALENTIN :  
Les origines occidentales :

Au debut des années 200, une loi promulguée par l'empereur Claude III le Gothique interdisait aux jeunes hommes de se marier car, croyait-on, les celibataires faisaient de meilleurs soldats. Un prètre, nomme Valentin, maria de jeunes couples en secret. Ce qui lui valu d'être executé le 14 fevrier de l'an 269. Le pape Delasse 1er a alors decidé que cette journée lui serait consacrée.

Actuellement :    
La Saint Valentin a été introduite un confiseur, Mary's Chocolate, dont le slogan etait " c'est le seul jour où une femme peut declarer sa flamme à l'homme qu'elle aime en lui offrant du chocolat". Depuis les femmes offrent traditionnellement du chocolat aux hommes. A noter que dans quelques région( lol completement rigolo), un bon moyen de mesurer sa côte de popularité...

LE JOUR BLANC (Rare les gens qui connaissent celui là:

Les hommes retourneront éventuellement les faveurs qui leurs ont été prodiguées à la Saint Valentin, le 14 mars. Cette journée porte  le nom de jour "blanc" . Cette journée fut inventée par une société fabriquant des marshmallow en 1960 (c'est la raison pour laquelle ce jour porte le qualificatif  de "blanc"). 

Les hommes peuvent offrir tout aussi bien des sucreries que des fleurs généralement de couleur blanche. Actuellement les tendances ont changées, les cadeaux actuels sont plus souvent de la lingerie ou des bijoux.

Les adolescents, eux, ont une coutume différente : la coutume chez les ados est d'offrir un ruban blanc à l'élue de leur cœur… même si celle-ci ne leur a pas donné de chocolats. Si celle-cil'a noué (où que ce soit : poignet, sac, cheveux) cela veut dire qu'elle a les mêmes sentiments amoureux que celui qui le lui a offert.    
Cette journée du 14 mars est beaucoup moins suivie que celle du 14 février.    

Happy vlentine day's( par politesse)    

SIGNATURE : ---------------
[img]http://esa-dev.com/fs/9106.gif[/img]

Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2009 - 16:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dr.Hajar
Membre
Membre

Anniversaire: 19/12/1988
Niveau: Quatrième année
Point(s): 1 492

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009 - 17:31    Sujet du message: SAint-valentine encor une fois Répondre en citant

عيد الحب         

{وَعَسَى أَنْ تَكْرَهُوا شَيْئًا وَهُوَ خَيْرٌ لَكُمْ وَعَسَى أَنْ تُحِبُّوا شَيْئًا وَهُوَ شَرٌّ لَكُمْ وَاللَّهُ يَعْلَمُ وَأَنْتُمْ لَا تَعْلَمُونَ} [البقرة: 216]}.

Visiter le site web du posteur
Sophia
Super Modératrice
Super Modératrice

Anniversaire: 22/05/1989
Niveau: Deuxième année
Point(s): 1 627

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2009 - 11:34    Sujet du message: SAint-valentine encor une fois Répondre en citant

Très joli!!
Quand je lis ton post fantome,je ne peux que sourire!
C'est bien charmant d'offrir des chocolats,des fleurs..signe d'affection sans doute.Je ne nierais pas que ca me ferait plaisir si j'étais l'heureuse élue!!Toutefois,l'idée même de célébrer ceci en 1jr comme le 14 Février ou 14 Mars,me dérange!!Non seulement car ce n'est qu'une pure imitation,mais surtout parce qu'il n'y a pas de jour précis pour déclarer sa flamme à celui ou celle qu'on aime!!
aimer et être aimé(e) est une sensation des plus magnifiques qui devrait être toujours fêtée!mais avec tous les problèmes qui surviennent,le plus souvent futiles,le bonheur qui jusque-là faisait vibrer les 2coeurs s'éteindra surement!

enfin bon,j'ai bien apprécié la lecture quoique je m'oppose à pareille pratique en ce jr qui n'est point le nôtre!!!

عندما يوزع الله الأقدار ولا يمنحك شي تريده ادرك تماماً أن الله
سيمنحك شي أجمل مما تريد

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:14    Sujet du message: SAint-valentine encor une fois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Med-Fès Index du Forum » Table Ronde Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Crée par Equipe MedFes Ioptional © le 14/10/2006
Forum des étudiants de la FMPF par medfes.xooit.com © 2006, 2010. FMPF