ConnexionNom d’utilisateur
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Med-Fès Index du Forum » Sujets et discussions Générales » Developpement personnel

Demande de grandes lignes pr réussir son avenir en Médecine.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LAKRABTI
Membre
Membre

Anniversaire: 30/12/1990
Niveau: Première année
Point(s): 7

MessagePosté le: Sam 8 Aoû 2009 - 14:05    Sujet du message: Demande de grandes lignes pr réussir son avenir en Médecine. Répondre en citant

Salam/Bjr à tous,

Je viens de réussir mon concours, et là j'ai besoin de vous pour sortir triomphalement par la grande porte de la faculté de Médecine et de pharmacie de FES dans l'avenir inchallah.

Avez-vous des conseils à me donner la-dessus?

Merci de votre collaboration

SIGNATURE : ---------------
Salam,

Je viens de mettre mes pieds sur le forum des futurs médecins du Maroc inchallah.

Grnd Merci à mon frère Abderrahim à Orléans/Paris en FRANCE de m'avoir soutenir tout au long de mon parcours scolaire.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Aoû 2009 - 14:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rachdi
Membre
Membre

Anniversaire: 01/01/1989
Niveau: Deuxième année
Point(s): 46

MessagePosté le: Sam 8 Aoû 2009 - 15:10    Sujet du message: Demande de grandes lignes pr réussir son avenir en Médecine. Répondre en citant

salut ssi LAKRABTI
d abord je te félicite d avoir reussir ton concour et bienvenu a la faculté de medecine et de pharmacie de fes toi et tous les autres.Pour les conseils que je peux te donner concernant la 1ere année c est surtt d assister a tes cours et de commencer la preparation tres tot.Un autres points a signaler,vous savez comme tt etudiant,les etudes medicales vont vs paraitre dur au debut genre vous ne comprenez pas ce que dit le professeur ,ainsi vs aurez du mal a suivre la tendance des cours ,mais tous ca reste normal et fini par etre depasser avec un peu de patience et de volonté.
bon courage

light
Membre
Membre

Anniversaire: 30/03/1989
Point(s): 151

MessagePosté le: Sam 8 Aoû 2009 - 16:58    Sujet du message: Demande de grandes lignes pr réussir son avenir en Médecine. Répondre en citant

Le plus dur est d'apprendre, les cours sont simple, il suffit de maitriser le français, mais bon une bonne partie reussi juste en apprenant sans forcement comprendre (ce que je ne peux absolument pas faire)....

L'astuce est de tout apprendre meme ce qui te parait le plus bête, ou improbable de tomber surtout avec certain profs assez vicieux Very Happy, du coté des profs missionnaire il n'y a rien a craindre ^^

Bonne chance

lajsanae
Membre
Membre

Anniversaire: 12/03/1990
Point(s): 153

MessagePosté le: Dim 9 Aoû 2009 - 10:16    Sujet du message: Demande de grandes lignes pr réussir son avenir en Médecine. Répondre en citant

je suis contre avec vous Mr light prcque la medcine cè conprendre et conprendre et conprendre et aprés apprendre cè l étude d un etre humain cé pas d un d un annimal de tt façon bo courage pr t le monde
مادا وجد من فقد الله ومادا فقد من وجد الله

Darla
Membre
Membre

Anniversaire: 24/11/1590
Point(s): 165

MessagePosté le: Dim 9 Aoû 2009 - 11:16    Sujet du message: Demande de grandes lignes pr réussir son avenir en Médecine. Répondre en citant

C'est apprendre et puis comprendre Melle lajsanae!!! et puis chacun a sa propre méthode!!!!! LAKRABTI au fur et à mesure que tu es à la FMPF tu vas acquérir ta propre méthode!!!
On a la foi tant qu'on s'en dort la rage au ventre.

Doctor
Membre
Membre

Anniversaire: 02/09/1989
Point(s): 88

MessagePosté le: Dim 9 Aoû 2009 - 12:06    Sujet du message: Demande de grandes lignes pr réussir son avenir en Médecine. Répondre en citant

Ouiiiiiiiiiiiiiii ........... je suis complétement d'accord avec toi lajsanae ............ Apprendre sans comprendre est la méthode préférée de celui qui ne peut pas comprendre ........ c'est vrai que tu peux apprendre un texte sans le comprendre, pourtant tu l'oublie trèèèèèèèèèèèès très vite .......... et cette méthode prends beaucoup du temps ........ en plus ......... Il faut apprendre par mot ou Plutôt par lettre ........... la personne qui apprends sans comprendre ne peut pas utiliser ses propres expressions ......... Elle peut répondre uniquement aux questions simples et strictement pas aux Q. complexes qui demandent la compréhension .......... Elle peut réussir, mais ............. strictement pas avec une mention BIEN .........  même pas ASSEZ BIEN .............
La méthode d'apprendre sans comprendre est la méthode des ceux qui sont faibles ....................... Qui ne veulent nullement casser leur Tête en comprenant ........
La médecine est une discipline qui implique la compréhension premièrement et la mémorisation ( et non plus l'apprentissage par coeur ) deuxièmement ................
J'espère que vous êtes convaincus .

***** Animation 3D en Anatomie pour les étudiants en PCEM:
http://medfes.xooit.com/t2939-Animation-3D-en-Anatomie-pour-les-etudiants-en-PCEM.ht

lajsanae
Membre
Membre

Anniversaire: 12/03/1990
Point(s): 153

MessagePosté le: Dim 9 Aoû 2009 - 12:45    Sujet du message: Demande de grandes lignes pr réussir son avenir en Médecine. Répondre en citant

merci Mr DOCTOR pr vtre opinion je suis vraimen heureuse de toi alhamdo lilah
مادا وجد من فقد الله ومادا فقد من وجد الله

raw3a90
Membre
Membre

Anniversaire: 01/01/1990
Point(s): 369

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2009 - 15:16    Sujet du message: Demande de grandes lignes pr réussir son avenir en Médecine. Répondre en citant

oui tt à fait avec vous DOCTOR!!!rien à dire!!votre réponse est très convaicante ;je souhaite bonne chance à tous .

Doctor
Membre
Membre

Anniversaire: 02/09/1989
Point(s): 88

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2009 - 16:08    Sujet du message: Demande de grandes lignes pr réussir son avenir en Médecine. Répondre en citant

De rien lajsanae ..................... Je m'exuse LAKRABTI ........... J'ai oublié de te féliciter pour ta réussite au concours d'accès à la FMPF dans mon message précédent ........ : FELICITATIONS
Mes conseils:
1 - comme a dit Rachdi ...... C'est trèèèèèèèèèèèèèèès important d'assister au Cours Magistrales, en effet c'est le lieu et le temps où se déroule l'étape de la compréhension .............  Les questions sont posées à la fin de la séance pour certains professeures et permises lors du cours pour d'autres.
2 - Il faut entamer le travail dès le premier cours enseigné ...... autrement dit: un travail au fur et à mesure.
3 - Au contraire il ne faut strictement pas Troooooooooop travailler tout le temps ............. C'est important de s'amuser comme il est très important de travailler au fur et à mesure .

***** Animation 3D en Anatomie pour les étudiants en PCEM:
http://medfes.xooit.com/t2939-Animation-3D-en-Anatomie-pour-les-etudiants-en-PCEM.ht

LAKRABTI
Membre
Membre

Anniversaire: 30/12/1990
Point(s): 7

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2009 - 22:50    Sujet du message: Demande de grandes lignes pr réussir son avenir en Médecine. Répondre en citant

Grand Merci à toutes et à tous de m'avoir conseiller. je vous rajoute que je suis passé ma 1ère année universitaire (c-à-d: 2008/2009)  en Licence Mathématique, Informatique et Physique(L1 M.I.P) Première session avec Mention à la faculté de sciences et techniques de Fès. donc j'ai pris de leçons et d'expériences aussi mais j'ai entendu que le 1èr cycle de Médecine est basé sur la méthode de " talabate al madrassa al koreania = apprendre par coeur comme l'imam de la mosquée". vous n'inquiétez pas c la rentrée dans quelques jours inchallah2009/2010. je compte sur l'aide de notre puissant créateur ALLAH SWT et à ma stratégie ss oublier mes compétences entant que un être humain simple et attentif.

Merci encore une fois...

bon courage à vous et à très bientôt inchallah

Salam,

Je viens de mettre mes pieds sur le forum des futurs médecins du Maroc inchallah.

Grnd Merci à mon frère Abderrahim à Orléans/Paris en FRANCE de m'avoir soutenir tout au long de mon parcours scolaire.

Visiter le site web du posteur
dr.fadel
Membre
Membre

Anniversaire: 24/10/1988
Point(s): 51

MessagePosté le: Jeu 3 Sep 2009 - 15:02    Sujet du message: Demande de grandes lignes pr réussir son avenir en Médecine. Répondre en citant

salu LAkRABTI, j ai un bac ancien aussi,et j voudrais bien savoir est c tu  prends la bourse.merci d'avance et bne chance.
make a difference

youssef beny
Membre
Membre

Anniversaire: 16/07/1991
Point(s): 4

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2009 - 15:15    Sujet du message: Demande de grandes lignes pr réussir son avenir en Médecine. Répondre en citant

SLT à vs tous 
je voudrais savoir si c normal d'avoir klk dificulté de compréhension lors des cours magisraux pendant la première année
et merci d avance

jaguar1592
Membre
Membre

Anniversaire: 01/03/1987
Niveau: Sixième année
Point(s): 130

MessagePosté le: Mar 15 Sep 2009 - 13:50    Sujet du message: Demande de grandes lignes pr réussir son avenir en Médecine. Répondre en citant

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii c'est plus ke normal, je me souviens kan jété en 1ére année un jour on est allé parler à 1 prof pr lui dire qu'on comprenait rien, alors lui au lieu de nous donner des conseils ou nous réexpliquer le cours il a dit: matkhafouch ta hadok li dazo 9bel mnkom makano tayfahmo walo!!!!  
mais ne vous en faite po ca finira par s'éclaircire, il faut juste de vous donner le temps pour s'adapter, l'important c d'aimer la médecine pcq c vraiment fascinant é ca vaut la peine
bn courage à ts

Il n'ya pas de plus aveugle que celui qui ne veut pas voir!!!

el jabri
Membre
Membre

Anniversaire: 01/06/1992
Point(s): 64

MessagePosté le: Mar 17 Aoû 2010 - 13:26    Sujet du message: Demande de grandes lignes pr réussir son avenir en Médecine. Répondre en citant

slm tt le monde comme moi aussi je connais pas grand chose a propos du systeme de la FMPF vu que c'est ma 1ere année  je voudrais slmt savoir est ce tt etudiant doit garder ttes les infos qu'il l'as apprise tt au long de 7 ans?
et merci

elll
Membre
Membre

Anniversaire: 13/07/1990
Niveau: Quatrième année
Point(s): 217

MessagePosté le: Lun 23 Aoû 2010 - 21:50    Sujet du message: Demande de grandes lignes pr réussir son avenir en Médecine. Répondre en citant

Sans vouloir être sarcastique, si tu arrives à garder toutes les informations pour une semaine c'est un exploit! Mais je te rassure, quand on révise ça prend moins de temps, et c'est une évidence tu auras à réviser tes cours pluuuuuusieurs fois au cours de ces 7ans.

el jabri
Membre
Membre

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010 - 14:06    Sujet du message: Demande de grandes lignes pr réussir son avenir en Médecine. Répondre en citant

merci elll et t'inquiete pas t'etaispas sarcastique

shrinlop
Rédacteur du Forum
Rédacteur du Forum

Anniversaire: 04/01/1991
Niveau: Cinquième année
Observations: Insigne de compètence
Point(s): 862

MessagePosté le: Mer 25 Aoû 2010 - 20:40    Sujet du message: Demande de grandes lignes pr réussir son avenir en Médecine. Répondre en citant

Ne vous inquiétez pas dès maintenant pour cela! C'est vrai qu'en médecine notre cerveau et censé recevoir et garder beaucoup d'infos  et on souffre à cause de l'oubli mais c'est très normal!!! Déjà pour la première année je ne trouve pas nécessaire de se rappeler de tout les modules à part l'anatomie bien sur qui est la base de la médecine!! Profitez de cette semaine qui reste et bon courage pour la rentrée!! Vos questions sont les bienvenues...
˙·•●{ ما يلفظ من قول إلا لديه رقيب عتيد }●•·˙

el jabri
Membre
Membre

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2010 - 14:07    Sujet du message: Demande de grandes lignes pr réussir son avenir en Médecine. Répondre en citant

merci shrinlop de m'avoir rassurer et ayez une belle rentrée

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:14    Sujet du message: Demande de grandes lignes pr réussir son avenir en Médecine.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Med-Fès Index du Forum » Developpement personnel Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Crée par Equipe MedFes Ioptional © le 14/10/2006
Forum des étudiants de la FMPF par medfes.xooit.com © 2006, 2010. FMPF