ConnexionNom d’utilisateur
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Med-Fès Index du Forum » Premier cycle » Deuxième Année » Discussions

aide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
do3ae
Membre
Membre

Anniversaire: 20/08/1989
Niveau: Deuxième année
Point(s): 69

MessagePosté le: Mar 8 Fév 2011 - 11:04    Sujet du message: aide Répondre en citant

bonjour a tous je vous savoir une bonne methode pour prendre les cours et d'apprentissage c'est vraiment difficile d'avoir prendre les choses et quand je veux le revise je ne souvient de rien sauf quelque choses et je sais que c'est un grand probleme de tous les etudiants de medecine merci 

Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Fév 2011 - 11:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gloriousgirl123
Membre
Membre

Anniversaire: 10/09/1991
Niveau: Troisième année
Point(s): 110

MessagePosté le: Mar 8 Fév 2011 - 18:15    Sujet du message: aide Répondre en citant

Bonjour
A propos de ton sujet , j'avoue que c'est un grand problème mais il faut le surpasser et trouver sa propre méthode d'apprentissage , bon en ce qui me concerne j'essai de prendre tout mon temps pour comprendre les cours , ça peut prendre énormément de temps , j'avoue , mais ça s'avère tt le temps efficace , et pourquoi pas utiliser quelques astuces mnémotechniques ( qui t'aideront à te rappeler des choses )  comme par exemple rassembler les premières lettres des paragraphes et voir si ça donne une signification ( comme l'as fait Docteur Akoudad d’ailleurs pour les 4 urgences à éliminer devant une douleur thoracique : PIED pour Péricardite , Infarctus , Embolie pulmonaire et Dissection de l'aorte  ) ou alors résumer les cours en schémas simplifiés que tu peux comprendre , il y a aussi la mémoire visuelle : tu peux te rappeler des cours en les accompagnant à des supports visuels ( des images , des coupes... ) ou même auditifs ou alors des vidéos si tu les trouve sur internet ou dans quelques encyclopédies électroniques . En bref ce sont des méthodes parmi milles d'autres , mais à mon avis et peeeersonnellemnt je pense que le faite de comprendre reste la meilleure solution à ton soucis car il ne te permet pas seulement d'apprendre les cours pour passer l'exam mais également de consolider de ce que tu apprends et ce que tu en aura besoin dans toute ta carrière de médecine !!
Voila , j'en ai probablement trop dis   mais j’espère que tu trouvera quelque chose d'utile dans mes propos mais surtout que tu trouvera la meilleure méthode qui t'aidera vers le succès 
Bonne chance     

SIGNATURE : ---------------
ya RaBI tssa3ad wafae , merci pour le Dou3ae hihihi
Non sérieux d3iw m3aya ^-^

pouravast
Modérateur
Modérateur

Anniversaire: 08/05/1990
Niveau: Troisième année
Point(s): 1 717

MessagePosté le: Mar 8 Fév 2011 - 19:16    Sujet du message: aide Répondre en citant

A mon avis en plus de ça utilise la méthode des couches j'explique:
1ère couche c'est juste pour la compréhension elle prendra une bonne quantité de temp
2ème couche c'est la 1ère appréhension que tu peux oublier en moin de 24h
3ème couche ou tu fixe les choses importantes du cours
4ème couche couche ou tu détaille un petit peu
ET la 5ème et dernière couche et celle ou tu mémorise une bonne fois toutes les infos et de préférence la laisser la plus proche de l'examen

Visiter le site web du posteur
do3ae
Membre
Membre

Anniversaire: 20/08/1989
Niveau: Deuxième année
Point(s): 69

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011 - 16:36    Sujet du message: merci Répondre en citant

je remerci a tout qui me reponder mois je cherche etre un bon medecin et un bon etudiante mois je n'aime pas prendre mon cours sans le comprendre bonne chonse a tous jazakom lah khayran 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:41    Sujet du message: aide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Med-Fès Index du Forum » Discussions Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Crée par Equipe MedFes Ioptional © le 14/10/2006
Forum des étudiants de la FMPF par medfes.xooit.com © 2006, 2010. FMPF