ConnexionNom d’utilisateur
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S’enregistrer
S’enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Med-Fès Index du Forum » Deuxième cycle » Troisième Année » Discussions

questions en rapport avec les cas cliniques???
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
xena
Membre
Membre

Anniversaire: 09/07/2009
Niveau: Quatrième année
Point(s): 211

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2011 - 20:20    Sujet du message: questions en rapport avec les cas cliniques??? Répondre en citant

slttttt j'epere que vs allez tres bien dans cette periode de preparation
svp j'ai des questions pour vous:
-tuberculos----->pr la phase de continuation du ttt de la tuberculose qu'est ce qu'on doit prescrire au juste pr le malade??? c'est quoi son ordonnance et pr quel periode?
------> le tabeau qui definit le poid en fonction de la categorie pour savoir le nombres des comprimé qu'on doit prescrire est suffisant pour repondre à l'examen?
------> pour repondre aux cas clinique on en aura besoin que du tableau des medicament antituberculeux combinés(actualité)?
-ashme:----->chaue fois je trouve dans les ordonances de chaque pallier des medicaments surajouté non notés ds le cours ou diffrents pouvez vous m'expliquer plus l'ordonnance ds le cas dun ashmatique?

et merciiiiiiiiii svp ne me laisser pas penchée c aussi une revision pour vous hhhhhh

SIGNATURE : ---------------
l'Homme cet inconnu!!

Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2011 - 20:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
xena
Membre
Membre

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2011 - 09:25    Sujet du message: questions en rapport avec les cas cliniques??? Répondre en citant

s'il vous plaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit
l'Homme cet inconnu!!

Dr--NinA
Modératrice
Modératrice

Anniversaire: 19/11/1990
Niveau: Cinquième année
Point(s): 650

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2011 - 14:10    Sujet du message: questions en rapport avec les cas cliniques??? Répondre en citant

pour les cas cliniques de la tuberculose , je pense que la correction des cas cliniques est suffisante pour répondre a tes questions ; on commence toujours par identifier la catégorie , puis on prescrit le trt et combien des CP par j , et sa durée , puis on peut ajouter en fonction des pathologies associés , un traitement adjuvant ,

( j'ai une question : j'ai pas bien compris comment on peut identifier la catégorie 1,2,3 )

> Les meilleurs médecins du monde sont : Le Docteur Diète, le Docteur Tranquille et le Docteur Joyeux.
[Jonathan Swift]

pouravast
Modérateur
Modérateur

Anniversaire: 08/05/1990
Niveau: Troisième année
Point(s): 1 717

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2011 - 17:12    Sujet du message: questions en rapport avec les cas cliniques??? Répondre en citant

http://www.fmpf.ac.ma/pdf/Docs/doc%20etudient%202011%20TB.pdf
page 17

Visiter le site web du posteur
sherlock
Modératrice
Modératrice

Anniversaire: 07/04/1990
Point(s): 618

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011 - 07:16    Sujet du message: questions en rapport avec les cas cliniques??? Répondre en citant

Dr--NinA a écrit:

( j'ai une question : j'ai pas bien compris comment on peut identifier la catégorie 1,2,3 )

Catégorie 1 : TPM+ ( j'ai trouvé fe un cour mis a l'unité , qu'en cas 1 on peut trouvé meme TB neuro-méningé ainsi que miliaire..reste a cherché !)
Catégorie 2: rechute ou echec
Catégorie3: TEP , TPM0...

Things hardly attained,
Are long retained

xena
Membre
Membre

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011 - 10:36    Sujet du message: questions en rapport avec les cas cliniques??? Répondre en citant

svp comment determiner le nombre de comprimé ds le ttt de continuation de la tuberculose (c a d nombre de comprimé de RH?)?
l'Homme cet inconnu!!

pouravast
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011 - 14:56    Sujet du message: questions en rapport avec les cas cliniques??? Répondre en citant

salam , ca va? stp je suis vraiment dans un grand problème je n'arrive pas à répondre à un seul cas clinique de cardio . Bref je voudrais un exemple de réponse(des réponse que tu allais écrire ça dans l'examen) , stp stp stp envoie moi au moin les réponses du 1er cas clinique de l'année dernière plz (Allah y3awna jami3an)

Sham
Membre
Membre

Anniversaire: 26/08/1990
Niveau: Première année
Point(s): 19

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011 - 19:16    Sujet du message: questions en rapport avec les cas cliniques??? Répondre en citant

@ xena pour connaitre le nombre des comprimes , tu fais le calcul sur la posologie de la rifampicine , tu oublie les autres !

pouravast
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011 - 21:48    Sujet du message: questions en rapport avec les cas cliniques??? Répondre en citant

heeeelllp

xena
Membre
Membre

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011 - 18:45    Sujet du message: questions en rapport avec les cas cliniques??? Répondre en citant

Sham a écrit:
@ xena pour connaitre le nombre des comprimes , tu fais le calcul sur la posologie de la rifampicine , tu oublie les autres !

franchement j'ai pas compris
shamn tu vx dire on calcule juste le nombre de comprimé pr seulement la rifampicine et pas isoniazide?

et pr la phase initiale on pourra seulemnt utiliser un tableau de nombres de comprimé en fontion du poid c suffisant sans caculs?
svp reste seulement demain pr l'examen si seulement la reponse sera un peu plus rapide et merci

l'Homme cet inconnu!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:40    Sujet du message: questions en rapport avec les cas cliniques???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Med-Fès Index du Forum » Discussions Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Crée par Equipe MedFes Ioptional © le 14/10/2006
Forum des étudiants de la FMPF par medfes.xooit.com © 2006, 2010. FMPF